Home

Un nouveau petit gadget de chez Casa. J’en avais entendu parler à la télé il y a très longtemps et c’est finalement chez la mère de Monsieur Bliss que je les ai vus pour la première fois.

Qu’est-ce que c’est ? Eh bien avec cette petite chose, mesdames et messieurs, vous pourrez faire cuire votre œuf à la coque au micro-ondes, en un temps record.

Je ne suis pas du tout fan de l’idée à la base car j’aime avoir mon petit chapeau sur mon œuf, j’aime le manger dans sa coquille et psychologiquement je préfère le faire cuire normalement dans une casserole. Mais là je dois dire que quand même, c’est pas si mal que ça.

Cette petite chose contribue à un gain de temps considérable. Vous casser votre œuf dedans, comme le montre la photo, vous salez, poivrez (on peut même rajouter quelques herbes ou des petits bouts de fromage, de jambon, que sais-je…). Vous refermez avec le petit couvercle et placer l’objet au micro-ondes. 35 secondes après, c’est prêt.

35 secondes ! Si je compte le temps de faire bouillir de l’eau et le temps de cuisson (3 minutes), ça fait quand même une différence.

Et voilà, ça donne ça :

Certes, la présentation ne fait pas super envie. Pas autant qu’un œuf à la coque dans un joli coquetier avec des petites miches de pain à côté et le jaune qui attend qu’on vienne les y tremper. Mais le goût est vraiment le même.

Résultat : un gadget à garder pour les soirs de flemmardise aiguë ou pour épater la galerie.

Chez Casa. 1,29 Euros l’un. Existe en vert, orange, rose et blanc (de ce que j’en ai vu).

[Ce billet est déjà mon 50ème ! C'est fou ce que ça passe vite...]

8 réflexions sur “Un œuf à la coque prêt en 35 secondes

  1. As tu vu les " femmes du 6° étages" actuellement au ciné, c’est un film frais et tres sympa qui te donne l irrésistible envie de manger un oeuf à la coque en sortant de la séance….

  2. Alors c’est le truc qui serait super pour Arthur. Le pauvre, quand il trempe sa petite mouillette, l’oeuf déborde de la coquille.

  3. @Micha : Oui mais le seul truc auquel je n’ai pas pensé en les achetant – trop attirée par le côté gadget – c’est que je ne sais pas si chauffer un oeuf dans du plastique est une bonne chose… BPA parlant…

  4. Help, j’ai des coquetiers comme ceux-là, et mes oeufs ressortent toujours entre mollets et durs !!!! A quelle puissance le micro-ondes siouplait ???? :)

Laisser un commentaire

